Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
11 mars 2015

L’acide hyaluronique dans les cosmétiques, à quoi ça sert ?

L-acide-hyaluronique-dans-les-cosmetiques-a-quoi-ca-sert_visuel_article2

Auteur : Elle

 

 

 

Plus connu pour son rôle dans les interventions anti-âge en chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique est également présent dans de nombreux produits cosmétiques. D’où il vient ? A quoi il sert ? Est-il sans danger ? On fait le point.

 

 

 

D’où il vient ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau à hauteur de 50 à 70 % (le derme en contenant plus que l’épiderme). Sa production est constante et fonctionne en véritable turnover, il est fabriqué aussi rapidement qu’il est dégradé. Lorsque l’on vieillit, le processus s’accélère et la quantité d’acide hyaluronique dans la peau diminue. Un facteur responsable de certaines modifications esthétiques sur le visage et le corps comme l’apparition de rides, de ridules ou l’affaissement de la peau.

 

 

A quoi il sert ?

Avec ses capacités élastiques et sa richesse en eau, l’acide hyaluronique forme un tissu de soutien et comble l’espace entre les cellules de la peau permettant ainsi de lui donner un aspect lisse et bombé. En cosmétique, il entre dans la composition de crèmes, gels, masques, laits, sérums, en raison de ses propriétés hydratantes, anti-âge et ses effet tenseurs. Riche en eau et reconnu pour repulper la peau et gommer les sillons dus au vieillissement cutané, il est très apprécié des marques de cosmétiques.

 

 

 

Est-il sans danger ?

Utilisé depuis le début des années 2000 comme produit injectable pour combler les rides en chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique est réputé pour être moins allergène que le collagène et sa capacité à se résorber rapidement (6 à 18 mois) empêche tout risque d’incident esthétique durable. Si certains effets secondaires peuvent apparaître suite à une injection (œdèmes, rougeurs, démangeaisons, irrégularités, allergies etc.), l’acide hyaluronique est absolument sans danger dans le cadre des produits cosmétiques car il ne pénètre pas en profondeur et n’agit qu’à la surface de la peau.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité