Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
9 mai 2015

Pimp my MALM {personnalise ta commode Ikéa}

Auteur : Vies d'Amélie

 

 

 

Et si on se faisait un suédois ?

Non parce que le gros avantage avec les meubles Ikea, au-delà de constituer un vrai test pour tous les couples qui s’installent ensemble (the couples who build Billy together stay together), c’est qu’on peut se lâcher sur la customisation. Et même plusieurs fois de suite. Et même avec les enfants.

 

 

 

malm-commode-tiroirs-brun__74486_PE191629_S4

Avant

Après

Après

 

 

Le matos : 

  • crayon
  • règle
  • mètre
  • ciseaux
  • film adhésif de couleur (ici il vient de chez Hema)

 

IMG_0044

La marche à suivre :

Mesurer les surfaces qu’on veut recouvrir. Je voulais customiser les tiroirs avec des formes géométriques, j’ai donc mesuré les façades des tiroirs, qui font 20cm de hauteur (ils sont carrés, ces suédois, dis donc !).

Tracer ensuite sur l’envers du papier adhésif les formes voulues. Ici des triangles de 20 et 10 cm de hauteur, en 6 cm de base. L’avantage du triangle c’est que si on se débrouille bien, on ne perd pas de matière au découpage. En plus l’envers du papier adhésif est quadrillé, c’est quand même bien foutu…

 

ikea hack malm

 

Ensuite découper

ikea hack

 

Puis coller…

IMG_0064

 

Coller encore…

 

IMG_0093

Et voilà !

 

 

IMG_0091

 

img_0090

Ça durera ce que ça durera, et ptet même qu’on s’en lassera avant, mais il suffira de retirer les stickers pour retrouver la version originale… et recommencer autrement ;D

 

 

#ikeahack

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les Meilleures Astuces ! :)
  • Bonjour & Bienvenue, Je partagerais avec vous des tuto et astuces intéressant trouvé sur le net. J’espère que mon blog vous plaira ,Donnez moi vos impressions, sa me ferais plaisir . bonne visite à tous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité